Dernier jour à Wikumi
HUGH à tous les amis de nos indiens en herbe !!
Aujourd'hui, dernier jour au camp WIKUMI avant le départ demain .. l'occasion pour les indiens de la vallée indienne de s'essayer aux dernières activités pour parfaire leurs talents et leur dextérité..
Après un réveil à nouveau exceptionnel à 8h et après un bon petit déjeuner, les 4 groupes initiaux se sont confrontés à leur dernière activité indienne.
Au programme pour le groupe des Sioux, atelier de tir à l'arc .. l'opportunité pour nos indiens d'améliorer leurs tirs ! Attention, bison en vue !
Pour les Appaches, une belle sortie en ville leur a permis de faire des emplettes pour ramener des souvenirs (et des bonbons) puis de faire des jeux extérieurs.
Les Cherokee ont apprivoisé le bois, matière dominante dans la forêt de Tronçais adjacente au camp, afin de s'essayer à la pyrogravure .. va, cours, vole et grave ton dessin !
Pour finir, les t-shirts indiens ont été fabriqués par le groupe des Cheyennes : leurs dessins et leurs franges participeront à de futurs costumes indiens, l'idéal pour s'immerger un peu plus !
Oups, tellement passionné et à fond dans la fabrication de nos tenue, on a oublié de faire une photo...
Après ces 4 activités, il est enfin temps d'aller manger : au menu, betteraves en entrée, lasagnes pour le plat principal et en dessert, de délicieuses îles flottantes. D'ailleurs, l'occasion était bienvenue pour célébrer l'anniversaire des indiens Maëva et Antonin avec en cadeau, de superbes t-shirt PATRO : bougies et rires à gogo !
Après un temps calme usuel, nous avons commencé les inventaires de départ .. après plusieurs découvertes insoupçonnées et des retrouvailles inespérées, nous sommes quasiment prêts à repartir chez nous demain !!
Brioche au chocolat au goûter et c'est l'heure de partir pour le temps libre : jeux extérieurs et préparation pour la boum (ateliers coiffure et tresses) se sont multipliés ce soir.
Après un repas composé d'une salade macédoine, de poulets à la crème et aux champignons accompagnés de leur boulgour et de yaourts liégeois, nous sommes fins prêts : la BOUM nous attend ! On a dansé, rit, joué .. bref, on s'est éclatés !
Mais comme on dit, toute bonne chose a une fin : après un retour au calme, nous sommes partis nous coucher pour cette dernière nuit au sein du camp WIKUMI.
Il ne nous reste plus qu'à vous dire à demain .. HUGH !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres