Premier réveil en vallée indienne
Hugh à vous famille et amis des indiens,
Notre première nuit au sein de notre tribu c'est bien passée et nous avons pu profiter d'un bon petit déjeuné avant de démarrer la première grande journée à Wikumi.
Pour les activités du matin, nous sommes repartis en quatre groupes: les Sioux, les Appaches, les Cherokees et les Cheyennes.
Les Sioux ont pu fabriquer leur tenue indienne avec de la peinture sous l'oeil avisé de la chef Emma.
Nous nous sommes bien amusés et nous avons pu customiser comme on voulait.
Les Appaches ont pu apprendre le tir à l'arc avec le chef Mattéo. Une activités bien utiles quand il faudra partir à la chasse
Les Cherokees ont profité d'une petite sortie en dehors du village afin de faire quelques emplettes et de profiter des jeux d'extérieurs.
Et enfin les Cheyennes ont appris la pyrogravure avec la chef Zoé. Un petit souvenir créer avec nos petites mains et pour ramener à la maison. Trop chouette!
Ce midi, le chef Omar nous a cuisiné des carottes râpées, des haricots avec des boulettes de viandes, une tarte au pomme et un yaourt nature. Miam miam
Après un petit temps calme, nous sommes partis nous baigner à l'étang de Wikumi. Trop chouette de faire trempette ou bronzette par ce temps.
En fin d'après midi, un groupe de volontaires a pu aller à la pêche avec le chef Michel et attraper quelques poissons. Les grands chefs étaient tous fiers de nous. D'autres petits indiens pourront profiter de l'activités demain.
Au menu se soir c'était salade de thon et maïs, semoule et cordon bleu, fromage et yaourt aux fruits.
Les chefs Mattéo et Loucas nous ont proposé une veillée loup-garou indien avant d'aller nous coucher.
Se soir nous nous sommes endormis des rêves plein la tête avec une envie pressante d'être à demain pour de nouvelles aventures.
Tout le monde va bien et on pense fort à vous!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres